RENCONTRE 2004 (29 / 30 et 31 Mai )


Ce week-end de pentecôte une vingtaine d'habitants de pannes se sont rendus à l'invitation de leurs homologues à Pannes dans le Loiret. Au programme, hébergement chez l'habitant, divertissement, culture. Outre la présence des membres des deux associations, nous avons noté la participation active des maires des communes homonymes; Monsieur Dominique LAURENT pour le Loiret et Monsieur Henry HEYMELOT pour la Lorraine.


En effet, depuis une dizaine d'années le succès de ce jumelage décidé par l'ancien maire, Mr Guy Machinet, n'a pas cessé de croître.

Une année sur deux les Lorrains se rendent en Gâtinais et réciproquement. Les Pannois (du 45 ) avaient cette année rivalisé d'ingéniosité en organisant une sortie avec déjeuné à Barbizon, Visite du musé Grévin, promenade en petit train sur la butte Montmartre à paris, suivie d'une soirée au cabaret "le Carrousel" ou le président Jacky Noel a été invité à démontrer ses talents de danseur de french cancan sur la scène.

Chaque invité a ensuite regagné sa famille d'accueil, ou des échanges de produits du terroir ont eu lieu.
Le lendemain, un dernier repas d'adieu avec pour les plus sensibles une petite larme et la promesse de se revoir en 2005 en Lorraine cette fois.


Retour