RENCONTRE 2009 (1 /2 et 3 mai)

En ce jour du premier mai 2009 une vingtaine de "Pannois" venant du Loiret avaient fait le déplacement en lorraine afin d' assister à la traditionnelle réunion annuelle des deux commune homonymes.

Cette année, les lorrains par l' intermédiaire de l' association "Pannes-Loisirs" assumaient la charge de recevoir leurs amis. Son président Hervé Thommés remercia les visiteurs et les participants et
ensuite ce fut le Maire Christian Devillers qui rappela l' importance de cette manifestation ainsi que l' entier concours de la municipalité à cette réunion voulue à l' époque par les maires des deux "Pannes". Il souligna aussi l’aspect complètement Lorrain du programme.


Le président de "Pannes 454 jumelage", Jean Fouchet remercia les Lorrains pour leur accueil et surtout les familles qui se sont spontanément proposé d' héberger un invité.
Ensuite fut donné le programme du lendemain.
Départ 8 h 30 pour une courte visite de la vieille ville de Nancy afin de découvrir les monuments et oeuvre extérieures entre la cathédrale et la porte de la Graffe en passant par les places Stan, carrière, St Epvre.
Puis ce sera l' embarquement à bord de "La Bergamote" bateau restaurant ou sera pris le déjeuner.
L' après midi sera consacré à la visite du musée de la bière à St Nicolas.
Enfin après avoir admiré la vue depuis la colline de Sion le groupe de 40 personnes sera attendu au rendez-vous du nouveau cabaret "mille et une étoiles "à Charmes.
Dimanche un dernier repas en commun et chacun s' en retournera pensant à l' année prochaine ou les "Lorrains" se rendrons "en Gâtinais" pour une prochaine rencontre jumelage.

 

Retour